750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin-coin cuisine
15 mai 2021

Oeufs brouillés à l'avoine et à la banane (ou à la pomme)

oeufs brouillés banane (2)Une amie avait testé avec succès une omelette à la banane. J'ai adapté ça à ma sauce, et un jour où j'ai remplacé la banane par une pomme, je me suis rendu compte que c'était sans doute déclinable avec de nombreux fruits ! J'ai testé banane et pomme, mais je pense que ce serait bon avec de la poire aussi, et sans doute d'autres fruits.

Je mange ce plat au petit-déjeuner, ou en dessert d'un repas qui m'a un peu laissée sur ma faim. C'est bon et nourissant !

Ingrédients (pour 1 personne)

1/2 banane (ou 1/2 pomme, ou un autre fruit en quantité similaire)

1 oeuf

2 cuillères à soupe de petits flocons d'avoine

1/2 cuillère à soupe de farine (1 grosse cuillère à café)

1/2 petit verre de lait ou lait végétal

un peu de beurre ou de margarine ou d'huile pour la cuisson

Préparation

Couper le fruit en petites lamelles. Faire fondre le beurre dans une petite poêle et faire cuire le fruit.

Pendant ce temps, dans un bol, battre l'oeuf à la fourchette. Ajouter ensuite l'avoine, la farine, le lait. Bien mélanger.

Mettre le feu sur une position faible, puis verser la préparation à l'oeuf sur le fruit. Remuer de temps en temps. C'est cuit quand l'ensemble a cessé d'être liquide et se tient bien.

Servir recouvert d'une cuillère à café de confiture (testées et approuvées : fraises, myrtilles, prunes).

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin-coin cuisine
Publicité
Archives
Publicité