750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin-coin cuisine
18 avril 2021

Naans

naanLes naans sont des pains d'origine indienne, qui se présentent sous forme de galettes. Je ne sais pas vraiment si ma recette donne un résultat ressemblant à l'authentique naan, mais j'adore ces pains ! Je les mange nature, ou en accompagnement d'un plat en sauce ou de légumes, ou simplement avec du fromage, ou un peu de crème et d'épices.

Il est possible d'incorporer des arômates (ail, herbes...) à la pâte ou de les garnir avant cuisson, mais je n'ai pas encore fait de tests pour cela.

Ingrédients

300g de farine de blé (on peut faire moitié complète, moitié blanche)

5cL d'eau

1 yaourt

1 cuillère à soupe d'huile

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure boulangère

Préparation

Mélanger la levure dans 5 cL d'eau tiède. Laisser reposer 15 min.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre, le sel.

Ajouter ensuite l'eau et la levure, le yaourt et l'huile.

Bien mélanger la pâte. Elle doit être élastique mais pas collante. Rajouter un petit peu d'eau si besoin.

Une fois que la pâte est bien pétrie, la laisser lever 1h.

Au bout d'une heure, séparer la pâte en 4 (ou 8, selon la taille désirée pour les naans). Etaler en galettes fines avec un rouleau à pâtisserie (ou un verre ou les mains, selon ce qu'on a comme ustentile). Laisser reposer les galettes 15 min.

Puis faire cuire chaque galette à la poêle, 5 min de chaque côté environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin-coin cuisine
Publicité
Archives
Publicité