750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin-coin cuisine
16 mars 2021

La délicieuse soupe au maïs de ma maman

soupe

Ma mère avait envie de cuisiner de nouvelles soupes, sans y passer trois plombes non plus. Voici donc une soupe composée surtout de boîtes de conserves. J'étais sceptique au début, mais après test, j'adore ! Si vous avez plus de temps que ma maman, et moins la flemme que moi, rien ne vous empêche de tenter la même chose avec des produits frais, vous me direz si c'est bon !

Ingrédients (pour 6 bols)

1 bocal ou une boîte de chair de tomates (400g)

1 boîte moyenne de haricots rouges (250g environ)

1 boîte moyenne de maïs (250g environ)

1 boîte moyenne de champignons émincés (200g environ)

2 ou 3 carottes

1 poivron rouge ou vert

1 gousse d'ail ou de l'ail semoule

2-3 échalottes (ou 1 gros oignon)

poudre pour bouillon de légumes, paprika, origan

Préparation

Dans le fond d'une grande marmite (il faut une marmitte ou une cocotte de grande capacité pour les quantités indiquées), faites revenir les échalottes (ou l'oignon) dans un peu d'huile.

Puis ajouter les carottes et le poivron coupés en morceaux.

Verser ensuite la chair de tomates, avec l'ail, le paprika, l'origan (n'hésitez pas à avoir la main lourde dessus, il faut que ça soit goûtu !) et la poudre pour bouillon.

Couvrir de 1,5 litre d'eau.

Puis ajouter les champignons, le maïs et les haricots rouges.

Laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres (environ 30 min).

Et voilàààà ! Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin-coin cuisine
Publicité
Archives
Publicité