750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin-coin cuisine
29 septembre 2021

Fausse flammenküche

flammenkucheDe retour d'un séjour à Strasbourg, je dois reconnaître que ce plat n'a rien d'une flammenküche... Mais c'est très bon quand même ! Je mets sur une base de pâte à pain de la crème, des oignons et du bacon, et je trouve ça très bon ! C'est ce qui compte, non ?

Ingrédients :

Pour la pâte à pain : 200g de farine de blé (on peut utiliser en partie de la farine complète, mais ne pas en mettre plus de 100 g), 1 sachet de levure sèche de boulanger, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, 12 cL d'eau tiède.

Pour la garniture : crème fraîche (l'allégée marche !), 2 oignons, des lardons ou des tranches de bacons ou du jambon.

Préparation :

Préparer la pâte à pain comme indiqué dans cette recette. Pour la garniture, étaler 2 cuillères à soupe de crème, répartir les morceaux d'oignon et ajouter la viande choisie.

Faire cuire 20 min à four assez fort (210°C pour mon four, ajustez en fonction du vôtre).

La levure utilisée influen beaucoup sur la réussite de la pâte, n'hésitez pas à chercher un peu pour trouver celle qui marche le mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin-coin cuisine
Publicité
Archives
Publicité