750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin-coin cuisine
9 juin 2021

Mug cake allégé à la pomme

mug cakeIngrédients :

- 1 pomme

- 25g de farine (celle que vous préférez)

- 1 oeuf

- 1 pincée de levure ou une pincée de bicarbonate avec quelques gouttes de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à café de sucre, de miel, de sirop d'érable... selon votre préférence

- (facultatif) cannelle ou mélange 4 épices, raisins secs ou autres fruits secs ou confits, chocolat... si vous voulez rendre votre mug cake plus gourmand

Préparation :

Couper la pomme en petits cubes et les mettre dans un gros mug passant au micro-ondes. Faire cuire 1 min 30 puis réduire la pomme en compote.

Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger.

Faire cuire par tranche de 30 secondes environ 2 min, c'est cuit quand le mug cake se détache des bords du mug.

J'ai fait cette recette parce que j'avais trop d'oeufs, des pommes pas très bonnes à la croque et un grosse fringale ! Je voulais quelque chose de peu sucré alors je n'ai rien ajouté, mais pour un peu plus de gourmandise on peut mettre un peu plus de sucrant et/ou du chocolat, j'en suis certaine ! En tout cas, j'étais très contente du résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin-coin cuisine
Publicité
Archives
Publicité